Skip to main content

C’est quoi exactement le coaching ?

L’expérience du coaching, c’est apprendre la glisse automobile sur circuit avec votre propre véhicule.
C’est vous qui pilotez au côté d’un instructeur (pilote détenteur d’un brevet d’état (BPJEPS)) sur plusieurs séries de tours. Ce cours particulier vous permet :
> D’améliorer votre technique de pilotage
> D’apprendre à maîtriser votre véhicule, d’en connaître ses capacités et surtout ses limites
> D’avoir les bons réflexes
> De prendre du plaisir en évoluant sur un circuit de pilotage avec votre propre voiture
Le coaching c’est donc un cours particulier, sur mesure et adapté à vos attentes, à votre technique, à votre véhicule.

test

Comment se déroule une journée (ou demi-journée) de coaching ?

Le coaching avec my Driving Experience débute par un briefing réalisé par Pascal Fabre. Il présente à cette occasion : le circuit et ses spécificités, les techniques de pilotage ainsi que les règles de sécurité à respecter.
A l’issue de cette présentation, vous ferez connaissance avec le pilote instructeur expérimenté qui vous accompagnera en exclusivité tout le long de votre stage.
Il sera là pour s’assurer de votre progression ainsi que de votre sécurité et adaptera sa pédagogie et ses conseils à vos attentes, tout en respectant la mécanique de votre voiture.
Le pilotage s’effectue par série de tours. Après chaque séance, un débriefing est réalisé, vous permettant de connaître vos points forts et ceux à améliorer.
C’est vous qui pilotez tout au long de la journée (ou demi-journée). L’instructeur est à vos côtés. Il n’est pas amené à prendre le volant sauf si vous souhaitez qu’il vous fasse une démonstration.

Le coaching est-il ouvert à tous ?

Oui, le coaching est ouvert à tous ! Il n’est pas nécessaire d’être un pilote aguerri ou d’avoir déjà réalisé un baptême ou un stage de glisse.

La seule condition d’accès au coaching est que votre voiture réponde à certaines exigences :
> uniquement véhicules propulsions
> une puissance minimum de 200 chevaux
> un véhicule de série peu ou pas modifié (les modifications légères comme reprogrammation pour ajout de puissance, échappement pour une meilleure sonorité, freinage… sont acceptées)
> une voiture bien entretenue notamment concernant les pneumatiques pour la sécurité sur le circuit